Prochainement, nouvelle prestation en radiesthésie (ré-équilibrage énergétique) et soins guérisseur de Lumière

Portrait de Mikao Usui et symbole reiki
Portrait de Mikao Usui et symbole reiki
une main reçoit un rayon doré
une main reçoit un rayon doré

REIKI Holy Fire®

Qu'est-ce que le reiki ?

Le mot "Reiki" est un mot japonais qui signifie Force de vie Universelle

Rei = Universel, Esprit transcendant, Puissance mystérieuse, Essence

Ki = Energi de la Force de vie

Le REIKI est une méthode de guérison universelle par les mains. Le reiki peut servir à prendre soin de soi-même, comme à aider les autres. Il peut être employé avec les animaux et les plantes et même sur les situations. Il s'inscrit dans une vision spirituelle et vibratoire de l'univers, qui culmine dans l'amour universel et prône la responsabilité individuelle dans la création de notre vie et le maintien de notre santé.

Le toucher a toujours été dans au centre de la tradition de la guérison : quoi de plus naturel que de poser la main là où l'on a mal ? Quelle plus belle expression d'amour que le geste d'une mère pour apaiser son enfant. Toucher et Vie sont indissociables.

Toutes les techniques de guérison utilisant, comme le reiki, l'imposition des mains présupposent l'existence d'une Energie Universelle, source de vie, qui sous-tend le monde ainsi que la possibilité pour l'homme, intermédiaire entre le ciel et la terre, d'être le réceptacle pour cette énergie.

C'est pourquoi, au-delà de ses dimensions physiqes et affective, tout toucher est transmission énergétique, canalisation d'une énergie universelle, qui va soulager, régénérer, harmoniser et bien au delà, aider l'autre à trouver son chemin.

Car cette énergie est aussi intelligence. Sous les mains, elle va se répandre dans le corps, suivant les besoins des tissus et des organes, renforçant les capacités de défense et d'auto-guérison de l'organisme. Mais le reiki ne s'adresse pas seulement au corps physique, car les problèmes dont souffre celui-ci s'enracinent dans le psychisme. Il facilite et nécessite une transformation des attitudes de vie pour aboutir à des résultats durables.

Le toucher prend dans la guérison par les mains, une dimension spirituelle.

Il existe une grande quantité d'écoles de reiki.
Je suis personnellement initiée à 5 systèmes différents (Shamballa, Kundalini, Tao Tö Ki, Karuna Ki et Holy Fire®.
J'enseigne désormais uniquement le reiki Holy Fire. 
une main reçoit un rayon doré
une main reçoit un rayon doré
Reiki Holy FIRE World Peace®
William Lee Rand a développé le reiki USUI/Tibétain à partir de ces recherches sur le reiki USUI de Mikao USUI et le reiki Raku Kei d’Arthur Robertson. Ce reiki USUI/Tibétain est certainement le reiki le plus utilisé en France de nos jours. Il l’a enseigné jusqu’en 2013.

En 2014, au cours d’une expérience avec son conseiller spirituel, il prit conscience d’une nouvelle forme d’énergie. Plus raffinée, elle contient un niveau de conscience plus élevé.
Il reçut également un nouveau symbole et une nouvelle manière de transmettre l’énergie. Le processus d’initiation changea de façon significative. On ne parle plus d’initiation, le maître ne trace plus les symboles.
Il y a une grande place laissée à l’élève et le processus d’initiation s’appelle dorénavant un placement ou une ignition pour le 4ième degré. Tous les symboles du reiki Tibétain ont été retirés mais William Lee Rand a conservé les 4 symboles du système USUI classique.
3 symboles donnés au 2ième degré et le symbole de maître donné au 3ième Degré, plus le symbole Holy Fire®.
Description du reiki Holy Fire®
  • Fonctionne en continu même quand on y pense pas et traite les problèmes spontanément au moment où ils surgissent

  • Respecte toujours le libre-arbitre

  • Traite les relations et les interactions avec autrui

  • Libère les angoisses et les remplace par un profond sentiment de sécurité

  • Apporte spontanément et de façon réelle, conseil et orientation à tous les niveaux de la vie

  • Tend à développer tous les traits de notre personnalité qui sont sains, tels que l’amour de soi et des autres, gentillesse, patience, confiance, vitalité, enthousiasme, optimisme, joie, paix

  • Une fois reçu, il continue à s’auto-développer et évolue pour être continuellement plus efficace.

Ref : Manuel de Maîtrise Reiki USUI/Holy Fire ®III, William Lee Rand (The international Center for Reiki Training ou ICRT)

Note : J’ai volontairement retiré toutes les phrases impliquant le terme de guérison dans ce texte rédigé par William Lee Rand. Le reiki ne doit pas se substituer à un traitement médical.

Une nouvelle façon de vivre le reiki

Les initiations ou harmonisations n’existent plus dans le Holy Fire. A la place, l’enseignant s’assoit simplement sur une chaise d’où il facilite une expérience qui amène l’étudiant dans un état réceptif, puis laisse l’énergie du Holy Fire prendre le relais. Ceci démontre la puissance et l’élévation de conscience du Holy Fire.

En définitive, on s’aperçoit que moins l’enseignant intervient, plus l’expérience devient puissante et effective.

Nous appelons les méditations guidées des Expériences parce que l’enseignant ne les conduit pas.

Les Expériences peuvent être présentées en séance avant une séance de Reiki. Elles sont au nombre de 7

  • L’expérience de l’Océan d’amour divin

  • L’expérience de l’amour divin (Holy Love 1, 2 ,3 et 4)

  • L’expérience du Hall du Banquet Céleste

  • L’expérience de Libération Holy Fire (remplace L’Intervention psycho-énergétique dans le reiki USUI/Tibet)

Témoignages à la suite des séances

"Une première expérience très réussie, la méthode est douce et agréable. Dans mon cas, le temps s'est arrêté et le sentiment de bien être est arrivé dès le début de la séance, j'ai ressenti comme une "transmission de l'énergie positive", un phénomène difficile à expliquer mais présent tout au long de la séance. Le stress et les angoisses se sont estompés peu à peu, reste un sentiment de légèreté et de bien être profond. Je suis convaincue à 100% et j'en redemande. Merci Morgane, tu es vraiment une fée !

— Corinne

Morgane, grâce à une séance de Reiki m'a remis sur pied. J'avais un grand état de fatigue. De plus grâce à ses conseils, j'ai pu soigner mon rhume avec des huiles essentielles. Je recommande les séances de Reiki ainsi que les soins apportées lors de celles ci.

— Lionel