Médecine énergétique/médecine allopathique

Mon expérience.

morgane2901

4/19/20223 min read

Pendant à peu près 30 ans, j’ai refusé de me faire soigner par le magnétisme.

Adolescente en opposition avec sa mère et expérience malheureuse avec mon beau-père. Cela m’a marqué.

J’ai bien été suivie par un bio-énergéticien à l’âge de 19 ou 20 ans et j’ai découvert tout un tas de choses sur notre être énergétique (les chakras en l’occurrence). Mais…ça bloquait toujours en moi

Lorsque j’ai été enceinte de mon premier fils est né, mon mari me prodiguait des séances de magnétisme très relaxantes pour mon bébé. Mais je ne m’autorisais pas à y croire.

15 ans plus tard, des problèmes de santé importants m’ont amenée vers un ostéopathe énergéticien très puissant et cela a marché. Mais j’ai voulu faire confiance à la médecine. On m’a alors retiré mon utérus en me balançant un mois plus tard « oh, bah finalement, il n’y avait peut-être pas besoin d’opérer ». En fait, l’ostéopathe avait tellement bien fait son boulot que j’aurais pu continuer à vivre tranquillement et m’éviter 3 mois de souffrance suite à mon opération, vu que j’ai fait un hématome interne suivi d’une inflammation du sigmoïde. Des douleurs atroces pendant trois mois, trois séjours à l’hôpital et personne ne comprenait.

J’ai compris plus tard combien j’avais donné ma confiance aveugle et comment on m’avait enlevé ma matrice pour rien. Il me reste beaucoup de colère à l’endroit de ce chirurgien et contre moi-même pour ne pas m’être écoutée.

Un an plus tard, je décidais de me former aux médecines naturelles. Aromathérapie, lithothérapie, reiki, libération émotionnelle.

Le reiki n’est pas du magnétisme au sens propre. A l’époque, je voulais apprendre ma technique, rien qu’à moi et pas celle de « mes parents ». Dès que j’ai appris l’aromathérapie, je ne me suis soignée qu’avec cela. Et j’ai fait mes auto-traitements de reiki tous les jours depuis mon premier degré. Résultat ? Plus du tout d’angine alors que j’étais une habituée des angines de printemps et je vivais sous antibiotiques depuis l’âge de 5 ans. Et désolée pour ceux que cela va choquer, mais à ma dernière IRM cardiaque en 2016, mon souffle au cœur était indétectable. (Après trois ans de reiki)… Lorsqu’un rhume débute, je me fais un auto-traitement, lorsque je suis fatiguée, je me fais un auto-traitement et je prends des huiles essentielles. Mais on ne peut pas dire tout cela n’est-ce pas ?

Je ne sais pas si nous avons eu de la chance mais mon mari et moi n’avons pas eu le COVID. Avant-hier, mon mari a fait un test…négatif. Aujourd’hui avant d’aller voir le médecin, il en a refait un. Négatif. Il a été diagnostiqué grippé et son médecin lui a prescrit du Tamiflu. Il n’a pas d’autres symptômes qu’un gros mal de gorge et une grosse fatigue.

Je ne veux pas dire que c’est grâce aux huiles essentielles de Tee-trea, cannelle, citron, eucalyptus et épinette noire qu’il s’en sort bien. Ou qu’il n’a jamais eu le COVID bien qu’il soit au contact de 60 personnes dont la moitié a été infectée dans son entreprise grâce à la VitC liposomale, la vitamine D, le zinc qu’il prend depuis deux ans ? Ben, non, je ne peux pas le dire….

Mais on ne m’enlèvera plus mes convictions. Le reiki ne soigne pas…Il fortifie le système immunitaire. Il apporte lumière et amour sur chacun. Il permet de se relier à notre moi supérieur. Oui, mais pas que…

Pour finir ma présentation, j’ai failli me tuer dimanche soir en faisant une bêtise. Je suis passée à un cheveu de l’électrisation. Mon bras s’est bloqué sous l’effet du choc, je crois. Je ne pouvais plus le lever, il était le long de mon corps, douloureux et presque inerte. J’ai demandé à mes amis reiki de me faire un soin à distance. Le lendemain midi, je pouvais rebouger mon bras et aujourd’hui, j’ai fait le ménage dans toute la maison avec juste une courbature à l’avant-bras. Mais bon, il ne faut pas le dire ça non plus… et de toutes façons, personne n’y croit, n’est-ce pas ?