EFT LMC
EFT
Elle pensait ne jamais se sortir de ses phobies
En 1980, le Docteur Roger Callahan travaillait avec une patiente, Mary, qui avait une grande phobie de l'eau. Elle souffrait de maux de tête fréquents et faisait des cauchemars terrifiants, tous deux reliés à sa phobie de l'eau.
En utilisant ses méthodes conventionnelles, le Dr. Callahan a essayé de l'aider pendant plus d’un an.
Et un jour, par curiosité (il étudiait depuis peu la médecine chinoise et le système énergétique corporel), il lui a demandé de se « tapoter » doucement sous les yeux (une extrémité du méridien de l'estomac) avec ses doigts, car elle se plaignait d’un malaise à l’estomac.
À sa grande surprise, en moins de deux minutes, Mary a annoncé que sa phobie était partie.
Elle s'est rendue à la piscine : sa peur avait totalement disparu, ainsi que ses maux de tête… Fini les cauchemars.
Tout est parti, et n'est jamais revenu.
Ainsi est née la psychologie énergétique en prenant racine dans la médecine traditionnelle chinoise et le qi gong.
En stimulant les extrémités des méridiens tout simplement avec ses doigts, on peut transformer sa santé physique mais aussi sa santé émotionnelle.
En effet la stimulation de certains points d’acupressure suite à la visualisation de pensées traumatisantes, neutralise les perturbations énergétiques liées à ce problème.
Les neurosciences ont montré que tous les événements que nous vivons sont enregistrés dans notre inconscient.
Les traumatismes, petits ou grands, laissent donc des « cicatrices émotionnelles » à l’intérieur de chacun d’entre nous. Ces « cicatrices » sont en réalité des perturbations énergétiques inscrites dans nos corps.
Ces cicatrices vont nous faire mal à chaque fois qu’un événement que nous vivons dans le présent va venir « appuyer dessus ».
Je vais vous donner un exemple :
Si un instituteur malveillant grand avec une grosse moustache m’a humilié devant toute la classe quand j’étais enfant, il est probable que je me sente mal à l’aise à chaque fois que je me retrouve en présence d’un homme grand avec une moustache, sans savoir pourquoi, ce qui va encore amplifier mon problème et même le renforcer.
Mais tout ça, il est possible de s’en débarrasser.
De réparer les cicatrices et de les effacer à jamais, facilement en quelques gestes très simples à apprendre et à appliquer.
C’est la « magie » de l’EFT et de la psychologie énergétique.
Les protocoles de psychologie énergétique combinent la stimulation de points d’acupressure avec l’activation d’émotions dont le patient veut se débarrasser par l’exposition imaginaire, en gardant généralement à l’esprit un souvenir problématique ou un déclencheur émotionnel.
C’est la raison pour laquelle dans les séances de psychologie énergétique, le patient est invité à penser à un souvenir (un accident, …) ou à un déclencheur (lorsqu’il y a trop de monde autour de moi, …) qui s’accompagne d’une émotion gênante, bloquante ou paralysante.
Si l'idée de la confrontation à la situation vous inquiète, sachez qu'elle ne dure que 30 secondes.
Les ponts touchés : le haut du crâne, entre les sourcils, sur les temps, sous les yeux, sous le nez, sur le menton, entre les clavicules, sous les bras, sous les seins (ou pectoraux), les doigts.
La séance dure environ 1h.
Toutes les problématiques émotionnelles sont prises en charge. Peurs, phobies, blocages émotionnels.
Technique de Libération émotionnelle
LMC Libération des messages du corps
On se permet désormais, d'affirmer que les malaises et maladies sont les manifestations physiques d'un stress aggravé imposé au corps sur une période plus ou moins longue.
Pendant plusieurs années, je me suis intéressée aux émotions, au stress, aux thérapies énergétiques. Aujourd'hui, je cumule tout ce que j'ai appris pour proposer une méthode utilisant plusieurs techniques et de nombreuses références.
Je suis intimement convaincue que le corps s'exprime au travers de nos maladies et qu'il ne demande qu'à être entendu. Le corps a un message à nous délivrer afin que nous soyons conscients de nos schémas de pensées, de nos blocages, de nos émotions refoulées.
La maladie a trois composantes : Sensation, émotion, pensée
Il s'agit ici de s'intéresser à ces trois paramètres en écoutant ce que le corps veut nous dire.
Pour ce faire, j'ai crée des protocoles d'EFT (Emotional freedom Techniques) pour toutes les maladies courantes en m'appuyant sur trois grands auteurs qui m'inspirent depuis plusieurs années :
Louise Hay
Claudia Rainville
Jacques Martel
Christian Flèche
Ces trois auteurs sont à la base de tous les travaux en décodage biologique. On trouve également des références dans la Médecine Traditionnelle Chinoise qui a compris le fonctionnement de nos organes depuis des milliers d'années.
Que vous souffriez de maladies chroniques ou aiguës, il y a un protocole d'EFT que j'ai crée à partir de différents travaux étudiés depuis des années.
Je prépare la séance à l'avance dès lors que vous m'avez expliqué votre malaise. La première séance sera entièrement dédiée au problème physique et à l'émotion associée. Les séances suivantes seront dévolues à l'émotion que vous souhaitez libérer.
Mon but est de vous rapprocher au plus près de votre corps afin d'établir avec lui un dialogue intime qui vous permette une plus grande compréhension de votre fonctionnement interne. Il s'en suit une libération émotionnelle et bien souvent, une atténuation des symptômes.
Avertissement : en aucun cas, je ne garantis une guérison. Poursuivez vos traitements médicaux. Seul votre médecin est habilité à modifier vos traitements.