Reconnaissance de soi
Un moment à passer avec soi-même
Le 05/05/2023 à 11h11
Lorsque nous n’avons pas reçu la reconnaissance de nos parents tout au long de notre vie, il est difficile de se sentir incarné et de s’affirmer dans notre vie.
Personnellement, je n’ai jamais reçu d’encouragements ni de félicitation pour quoi que ce soit. Du côté maternel, je n’ai jamais été « assez » et du côté paternel, je n’ai reçu qu’une seule croyance limitante, à savoir « quoi que tu fasses dans la vie, ça ne sert à rien ».
Conséquence : pas d’affirmation de moi, pas de confiance en moi, pas d’estime de moi. Pas de réalisation professionnelle complète. Peut-être êtes-vous dans ce cas de figure ? La blessure de reconnaissance ?
Et si aujourd’hui, vous étiez le meilleur parent pour vous-même ? Vous fermez les yeux et vous vous imaginez dans vos propres bras comme si vous pouviez devenir votre propre mère et votre propre père. Imaginez ce que votre mère aurait dû vous dire et faites la même chose avec votre père.
Adaptez le texte à tout ce que vous auriez eu besoin d’entendre.
Et faites-vous ce câlin imaginaire.
Mère :
« Ma fille (ou mon fils) tu es vaillante et courageuse, tu peux te faire confiance pour tout surmonter dans la vie.
Je sais que tu as toutes les ressources en toi et que tu es une personne aimante et forte.
Tu as de belles capacités à développer, fonce et ne te pose pas de questions.
Je t’aime et je suis fière de toi.
Tu es une bonne mère, un bon père pour tes enfants et j’admire ton courage pour toutes les difficultés que tu as traversé.
Ai confiance en toi et en tes émotions et perceptions, tu es sur la bonne voie.
Tu es belle, tu es beau »
Inspirez, expirez
Père :
« La vie va te mettre face à des épreuves, mais c’est pour mieux grandir et apprendre. Ne te laisse pas aller à la déprime et au découragement.
Regarde ma vie pour ne pas reproduire mes erreurs
Tu es une personne magnifique et je crois en toi. Je sais que tu seras une bonne mère, un bon père et que tu t’épanouiras dans ta vie affective.
Trouver l’amour quelque soit la forme que cela peut peut prendre et le vivre intensément dans ta vie est la seule chose qui importe »
Inspirez, expirez
Vous pouvez ajouter « JE SUIS » « Je me reconnais dans toute ma puissance et dans mon incarnation. Personne d’autre que moi-même ne peut me reconnaître. Je n’attends plus la reconnaissance des autres. Je suis ASSEZ »
Morgane Guérisseuse de Coeur à Coeur