Hyper-sensibles et hyper-émotifs
Un hyper-sensible, c'est quoi ? Un hyper-émotif, c'est quoi ?
Ce matin, j’ai repensé à la phrase que j’entendais le plus lorsque j’étais jeune et même moins jeune dans la bouche de ma mère « Qu’est-ce que tu peux être sensible ! ». Le ton de la voix était un mélange de consternation et d’incompréhension.
Je pleurais facilement pour presque tout, je me vexais aussi pour presque tout, je ressentais les émotions décuplées pour des évènements qui paraissaient anodins pour d’autres. Autant dire que mes relations avec les autres n’ont pas été simples. Un regard de travers ? Hop, je me sentais fautive et coupable, un ou deux regards insistants ? Sois je croyais que j’avais fait quelque chose de mal, soit je tombais amoureuse dans la seconde…
Et puis, j’ai découvert la libération émotionnelle en trois étapes. D’abord, j’ai guéri mes grosses blessures d’enfance, ensuite, j’ai guéri mes peurs et enfin, j’ai réussi à faire la distinction entre l’hyper-émotivité et l’hyper-sensibilité, qui pour moi sont deux états différents.
L’hyper-sensibilité, disons-le tout de suite, ne se soigne pas elle se gère. Le mot lui-même contient la définition : ce sont nos cinq sens qui sont hyper développés. Et je rajoute le 6ième sens qui est l’intuition et la perception des énergies des autres.
Le goût, l’odorat, la vue, l’ouïe, le toucher et l’intuition. Vous connaissez tous ces exemples : difficulté avec les lumières vives, difficulté avec le bruit (une réunion de groupe ou un repas au restaurant et ça devient un calvaire.
Difficulté avec le toucher (la petite étiquette sur un vêtement neuf qui pique et ma journée est foutue, ou, la peau qui ne supporte rien, c’est mon quotidien, sans parler du toucher pur avec les autres).
Difficulté avec les odeurs et le goût Et enfin ce sixième sens qui peut être un ami ou un ennemi. Imaginez que le matin quand vous vous levez, vous savez déjà ce qu’il va se passer ? Vous vous faîte confiance ou pas ? Et vous ressentez des choses, positives ou négatives, mais en tout cas, vous savez ! Ou alors vous êtes gênés par l’énergie d’un lieu ou le contact de certaines personnes vous met mal à l’aise. Et bien c’est ça votre sixième sens.
Et là, je fais la distinction avec l’hyper-émotivité qui vient des émotions (rappelons les 5 principales : la joie, la tristesse, la colère, le dégoût, la peur). Vous prenez ce mélange, vous multipliez tout ça par 10 et vous obtenez l’hyper-émotivité !
Et là, j’étais la reine ! Et quand vous additionnez cela à l’hyper-sensibilité, ça donne une éponge qui ressent même les émotions des autres, un vrai régal ! Alors soyons clairs, le nombre de fois où je me suis dit que j’étais folle, déséquilibrée, dépressive, bonne à rester au lit, je ne les compte plus !
Mais la bonne nouvelle, c’est que l’hyper-émotivité, on peut s’en libérer ! Et ça n’enlève rien à sa sensibilité, qui finalement est une très bonne chose ! J’aime me sentir comme une extra-terrestre !
Enlevez les peurs, la colère, la tristesse et ce qui reste, c’est la joie ! Ajoutez l’amour de qui vous êtes et vous obtenez la paix !
Je vous accompagne dans la libération des peurs et des émotions sous l’axe énergétique et psycho-corporel.